Le Motorium Saroléa

Présentation :

Depuis 1998, l'AIGS asbl a installé certains de ses services dans les anciennes usines Saroléa de Herstal. Ce vestige du riche passé industriel de la région s'appelle aujourd'hui le Motorium.

Il rassemble, outre les nombreux services d'aide aux personnes (centre de guidance, ludothèque, centre de jour,…), des activités culturelles et pédagogiques, telles que des expositions, des balades, des galeries d'art, un restaurant ou encore une salle de conférences.

Revivre au quartier des usines est une entreprise mise en place depuis plusieurs années. Son objectif est de sensibiliser les jeunes au passé industriel en région liégeoise et herstalienne. Bien souvent, ils ignorent les combats, les efforts et les souffrances réelles qu'ont vécus les anciens. C'est notre devoir de faire comprendre à la nouvelle génération l'importance et l'impact qu'ont eu les évolutions et les révolutions passées afin d'éveiller en elle une démarche citoyenne et volontaire.

Niché au fond des anciennes usines Saroléa, le restaurant vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 15h. Une carte variée vous est proposée : du potage frais du jour aux cuisines des cinq continents en passant par les produits du terroir et une sélection de tapas et de sandwiches classiques ou originaux.

C'est également le seul endroit où vous pourrez déguster la bière Saroléa (blonde d'Oleye) ainsi que la Pierreuse d'Oleye.

Le Motorium Saroléa

Activités socioéducatives et culturelles