Les News de L'UTE AIGS

Du 11 février au 31 mai 2019 : Recherche emploi et FLE

le 21/02/2019 à 11h05

"Alternatives Formations" propose

Une nouvelle session du projet à destination d’un public primo arrivant inscrit au FOREM comme demandeur d’emploi

« Recherche emploi et Français langue étrangère»

du 11 février 2019 au 31 mai 2019.

 



Cette formation a pour objectif d’aider le primo arrivant à créer son projet professionnel et découvrir différents secteurs d’activités/métiers. Deux ateliers spécifiques sont proposés par rapport à l’apprentissage du français et de l’informatique (les lundis, mardis et vendredis). Une recherche active d’emploi et des simulations d’entretien d’embauche ainsi qu’un stage en entreprise sont proposés.

Public cible :

- Le ressortissant étranger ayant son certificat d’inscription au registre des étrangers en cours de validité : carte A et un permis de travail C.

- Le ressortissant étranger (dont le réfugié) ayant un certificat d’inscription au registre des étrangers en cours de validité : carte B ou carte A (à partir du 8 juillet 2016) et dispensé du permis de travail.

- Le ressortissant étranger (dont le demandeur d’asile) ayant son attestation d’immatriculation en cours de validité (AIA) et un permis de travail C (public également pris en charge par Le Forem).



Personne de contact :

Mustapha AIT BOUKHARS – epn-stnicolas@aigs.be ou par téléphone 0498/87.16.74

Lieu : MONTEGNEE Chaussée Churchill, 28
 



Un module sera organisé

du 5 mars 2019 au 6 juin 2019

à raison de 19h par semaine, 3 jours par semaine.

 

Les objectifs sont de préparer l'ex-détenu dans sa réinsertion socio-professionnelle, de lui permettre de développer la confiance et l'estime de soi, de réapprendre les actes de la vie quotidienne (faire un virement, gérer son budget, …) et de favoriser l'orientation, la structuration et la détermination d'un projet professionnel réaliste pour chacun.

Le public visé par ce projet est :

la personne en liberté conditionnelle, en détention limitée et ou sous bracelet électronique, mais également la personne soumise à la loi sur la défense sociale.

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Mathieu HOCQUET au 0479/24.93.27 ou via le mail m.hocquet@aigs.be

Lieu : Wandre, Impasse de la Gare, 81
 

Retour à la Liste des Articles