Les News de L'UTE AIGS

Jazz au Broukay 2018

le 25/07/2018 à 15h59

Jazz au Broukay – Eben-Emael… Clap ! 22ème !

Le parti pris de liguer la culture, le social et la fête au service de la musique jazz et du vivre ensemble refleurit en vallée du Geer chaque année, fin du mois d’août. Parce que Jazz au Broukay est encore une de ces initiatives où l’objectif est de faire gagner des valeurs (celles de l’être pas de l’avoir) dans un environnement insolite. Insolite par son lieu… La Tour d’Eben-Ezer n’est pas loin et garantit le respect des droits : liberté, égalité, fraternité et des devoirs : aimer, penser, créer. Insolite par sa mixité sous toutes ses formes… Jazz au Broukay crée des rencontres improbables : des stagiaires en insertion socioprofessionnelle et des amoureux de jazz, des habitants de la Vallée du Geer et des cyclistes eurégionaux, des curieux mélomanes et des danseurs swing,…


Jazz au Broukay vous invite à vivre cette expérience de l’insolite les 17, 18 et 19 août 2018. Soyez curieux !

Le vendredi 17 août 2018

Un vendredi qui met à l’honneur le piano…

Nous proposons un vidéomontage d’archives réalisé par la Maison du Jazz de Liège. Celui-ci retracera la place du piano dans l’histoire du Jazz.

Pour ouvrir le live, nous accueillons le Martin Salemi Trio. Un jeune pianiste qui fait parler de lui depuis son apparition sur la scène jazz. Une belle découverte pour nous tous !

Nous poursuivons avec Pascal Mohy, un grand nom sur la scène du Jazz Belge depuis des années. Cela sera un immense plaisir de le revoir en tête d’affiche de ce vendredi.

 

Le samedi 18 août 2018

Le samedi nous emmène dans un voyage vers le jazz manouche où l’on pourra entendre swinguer les guitaristes au rythme musical tzigane.

Les musiciens de cette soirée nous garantissent joie et plaisir sur des airs virtuoses. Fapy Lafertin, Alexandre Tripodi, Samson Schmitt, Joachim Iannello, Johan Dupont et Mike Reinhardt seront les acteurs principaux de cette soirée magique.

Les musiciens manouches vouent un véritable culte à Django, dont la célébration se concrétise par de nombreux festivals annuels autour du monde, dont Jazz Broukay est une petite, mais chaleureuse perle.

 

Le dimanche 19 août 2018

Le dimanche, le jazz swing nous fera revivre l’époque des grands orchestres swing des années ’30 et surtout ’40. Des noms comme Benny Goodman, Tommy Dorsey, Duke Ellington et Glen Miller sont des symboles de cette période.

Ce genre musical, avec ses notes pleines d´une énergie détendue et d´une fraicheur inédite, sera représenté ce dimanche par Big Band Swing Design qui nous procurera des moments de réjouissance, d´insouciance et de redécouverte musicale.

En parallèle de cette journée, pour ceux qui en auraient l’envie, nous proposerons un atelier d’initiation au swing.

 

Plus d'informations sur le site : http://www.jazzaubroukay.be/

 

Retour à la Liste des Articles